Pôle Enfance Jeunesse

CHANAS (38150)

programme

La commune de Chanas a décidé de construire un pôle enfance jeunesse pour répondre à un certain nombre de dysfonctionnements et de handicaps relatifs à l’accueil périscolaire. Ce pôle est destiné à un accueil collectif occasionnel ou ponctuel pour des enfants de 3 à 6 ans et de 6 à 11 ans. (Effectif : 180 enfants maximum)

description du projet
Le rez-de-chaussée destiné à l’accueil des enfants et des parents est composé d’un hall d’entrée, de sanitaires aux normes PMR, de locaux pour le personnel et de locaux techniques. Une cour est aménagée avec un petit préau et un rangement extérieur.
Le rez-de-jardin est dédié aux activités avec une salle d’art plastique de 30 m2 qui communique avec les 2 salles d’activités de 60 m2 chacune. Un dortoir de 30m2 est adjacent à la salle des 3-6 ans. Ces 3 salles ouvrent sur une coursive extérieure qui leur permet d’accéder au préau de 90 m2 et à la cour.
Le rez-de-parking abrite la salle multi-activités de 120m2 qui sert pour le périscolaire mais également pour le centre de loisirs en dehors du cadre scolaire et périscolaire.

 

maîtrise d’ouvrage
Commune de CHANAS (38150)

 

surface
 848 m2

 

montant des travaux
1 500 000 € H.T.

 

mission
Base + EXE + OPC

 

calendrier
Livraison : novembre 2018

 

équipe de maîtrise d’oeuvre
Docks Architecture Vienne (Franck Dévigne) (architecte),
US&CO (économiste),
Tecbat (structure),
Energie et fluides (fluides)  

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Docks Architecture